26/02/2024

Chères Saint-Mauriciennes, chers Saint-Mauriciens,

Nous venons de clore le budget de l’année 2023. Malgré les multiples hausses subies (cf. bulletin municipal), celui-ci se solde par un résultat positif en matière de report au titre de l’année 2024.
Néanmoins, l’année restera difficile face aux augmentations à venir (énergie, notamment) et aux baisses des dotations, et  ce sans aucune augmentation d’impôts.
Nous effectuerons les travaux nécessaires et resterons vigilants sur toutes nos dépenses.
Cette année encore, nous sollicitons les aides de l’état et de la région pour modifier nos éclairages en led - et ou solaire - et bénéficier d’une vidéo protection jugée importante face aux nombreuses incivilités que nous subissons.
Dès le 28 février, et tous les mercredis soir, un nouveau food-truck va venir s’installer sur notre commune, proposant des produits exotiques. Vous trouverez plus d‘informations, bientôt sur le site, Panneau Pocket et FB.
Les actions en faveur du téléthon viennent de se solder. Grâce aux actions de plusieurs associations et à vos dons nous approchons les 3000 euros. Merci à tous ! Nous nous retrouverons en novembre pour la prochaine édition.
Comme annoncé à de multiples occasions (Flash N° 119 du 4 octobre 2023, discours des vœux à la population du 20 janvier dernier, et dans « le mot du maire » du bulletin 2024), la commune travaille sur un projet d’aménagement, mêlant habitations et services publics (Maison d’Assistants Maternels, cabinet médical, logements aidés et pour personnes âgées). Contrairement à ce qui peut être dit ou écrit, nous ne voulons pas défigurer notre village, bien au contraire. Dans le cadre de notre volonté d’échange et pour pouvoir continuer à avancer avec vous, je vous informe d’ores et déjà que nous organiserons une réunion publique le 15 mars à 19h au Bidon. Ayant plus d’éléments, nous serons en mesure de vous présenter ce projet, développer nos idées et  prendre connaissance de vos avis et réflexions en ce sens.
Je vous donne donc rendez-vous très prochainement,
Bien à vous,


Votre maire, William Berrichillo

Nous contacter

perm_phone_msg

Transports

directions_subway

Vos démarches administratives

account_balance

Portail famille

supervised_user_circle

Vos associations

color_lens