14/10/2024
Point sur les inondations
Les quartiers de la Belle Étoile et de la Folleville ont été les plus touchés par les crues des cours d’eau, avec l’eau qui a envahi les sous-sols, les vide sanitaires, ainsi que plusieurs maisons.
Le quartier de Berchevilliers a également été impacté par le débordement de la Prédecelle et des remontées des nappes phréatiques.
De manière plus isolée, des habitations ont été touchées par des ruissellements, des infiltrations, comme rue des Ormes, rue de Courson, place Bourge.
Dès jeudi matin, les services techniques ainsi que des élus étaient sur place, pour sécuriser les routes, accompagner des évacuations par les pompiers, notamment sur la D27 et la Folleville, mais aussi pour bloquer temporairement le passage des véhicules sur la Prédecelle, de manière à éviter les projections vers les habitations.
A ce jour, l’électricité n’est pas revenue partout, certains compteurs ayant pris l’eau et Enedis devant s’assurer de la sécurité du réseau.
Des élus et les services techniques ont pu enfin, samedi 12, aider à pomper l’eau des maisons à la Belle Étoile et La Folleville, ce qui était impossible avant du fait d’un niveau encore important de l’eau dans les abords des maisons.
Des habitants ont proposé leur aide aux sinistrés, un hébergement... Ces marques de solidarité sont importantes, qu'ils en soient remerciés.
Des bennes ont été mises à disposition pour permettre aux sinistrés de jeter ce qui devait l'être.
Dès que nous recevrons l’arrêté de catastrophe naturelle, nous vous en informerons afin que vous puissiez le communiquer à votre assurance. Documentez au maximum votre dossier pour faire votre déclaration dès à présent.
Nous avons fait le tour des quartiers identifiés mais n'hésitez pas à prendre contact avec la mairie pour de plus amples renseignements.
Bon courage à toutes et tous !